Qui sommes-nous ?

Écopap a été créé en 2016

Suite à la loi visant à interdire la distribution en caisse de sacs en plastique jetables nous sommes arrivés à un constat simple : les sacs en plastique fins (- 50 microns) sont interdits; cependant les sacs en plastique épais toujours autorisés ne sont pas plus réutilisés par le consommateur après leur première utilisation.

Cette loi qui avait pour but de réduire la consommation de sacs plastique n'a fait que l'augmenter puisque les sacs "autorisés" sont 2 à 5 fois plus épais que les sacs en plastique fins. Mais ces  sacs ne sont pas plus réutilisés, souvent jetés après leur première utilisation. La quantité de plastique jetée est donc 2 à 5 fois plus importante qu'avant.

Cette loi visant à réduire la consommation de plastique a finalement eu l'effet inverse, avec les conséquences que nous connaissons pour l'environnement.

Alors pourquoi ne pas utiliser des sacs en papier, matière biodégradable bien moins nocive pour l'environnement. Aujourd'hui très peu d'entreprise ont recours à ce genre de sacs respectueux de l'environnement, c'est pourquoi nous nous sommes mis en tête de résoudre ce problème.

Pour en savoir plus, visitez nos engagements 

 

 

L'équipe Écopap

Une équipe jeune et dynamique qui, à leur échelle veulent agir pour la planète.
Nous sommes 5 étudiants ou tout juste diplômé avec chacun un profil différent.
L'un Ingénieur, l'autre diplômé d'école de commerce ou encore étudiant en design ou développement web. Nous mettons notre expertise 360° à votre service et au service de la planète, car nous pensons que chacun à son échelle peut agir pour l'environnement.
Que vous soyez une entreprise, une startup, un commerçant ou une association, nous pouvons vous aider.

-Sensibilisation de vos salariés
-Sensibilisation de votre clientèle
-Délai de livraison express
-Une gestion optimisée de chaque commandes
-Réponse en 24h
-Un sac respectueux de l'environnement, et qui participe à sa préservation
-Nos sacs sont adaptés à tous les types de commerces